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LES PEDALIERS
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l'o'symetric
les plateaux ne sont pas ronds.
Interêts : supprime le PMH et PMB, limite les contraintes musculaires au niveau des genoux , meilleure course a pied derrière le vélo
utilisateurs : reboul, faure, le floch, julich, vinokourov, kashechkin
le systeme ROTOR CRANK
la encore on élimine le PMH grace à un systeme de cames qui fait prendre de l'avance a une manivelle.
inconvénient du système : le poids a cause du mécanisme de came
LE POWER CRANK
vous remarquez rien ?
vous voulez apprendre à pédaler ?
ce systeme est pour vous !
les manivelles sont indépendantes les unes des autres. chacune tourne sans entrainer l'autre. Obligation de tirer pour la faire remonter donc de pédaler bien rond
D'un point de vue TECHNIQUE -> ON REAPPREND A "TIRER" ET A PEDALER ROND
* Amélioration de la coordination intermusculaire aboutissant à un pédalage sans points morts, et à
une réelle économie d'énergie.
* Détection de la jambe "faible", dans le but de rééquilibrer les forces.
* Evaluation de la technique de pédalage.
D'un point de vue PHYSIOLOGIQUE -> GAIN REEL DE PUISSANCE
* Amélioration de la puissance grâce au renforcement des muscles (psoas-iliaque et ischios-jambiers), habituellement sous-utilisés (donc sous-développés) avec des manivelles "classiques" . En effet, le fait de "tirer" et de ne plus "pousser" accélère ce processus.
* Amélioration du rendement métabolique grâce à une meilleure efficacité du geste de pédalage.
!! IMPORTANT !! >> EXCELLENT TRANSFERT VERS LA COURSE A PIED
- Ce nouveau geste de pédalage équivaut à des "montées de genoux" en course à pied. Ainsi, 30 minutes de Powercranks, équivaut à 30 minutes de montées de genoux! (mise en oeuvre des fléchisseurs de la hanche, les psoas-illiaques). Au final, on coure plus vite grâce à l'entraînement "vélo".